Quelques membres du bureau exécutif national de SOB, conduits par sa directrice, Mme Annick Pikbougoum Zingué, ont été reçus en audience ce mardi 23 mars par le Ministre des Sports et des Loisirs à son cabinet.
Il a été question pour Mme Pikbougoum dans un premier temps, de présenter à l’autorité de tutelle, la lettre de nomination comme membre du Conseil Africain de Leadership (ACL) de Special Olympique Afrique et dans un second temps, de présenter la structure qu’elle dirige, ainsi que ses difficultés rencontrées.
Monsieur Dominique André Nana, a adressé ses vives félicitations d’abord pour la nomination de Mme Pikbougoum à l’ACL, ensuite, la structure elle-même, pour le travail abattu sur tout le territoire national et les médailles internationales récoltées par les athlètes spéciaux.
Enfin, le Ministre Nana a souhaité que les énergies de l’ensemble des structures soient fédérées autour du département des sports pour des résultats plus probants. Il a promis accompagner SOB dans un cadre plus formel, afin que la structure poursuive sereinement sa mission principale qui est de proposer des activités sportives au maximum des personnes vivant avec une déficience intellectuelle au Burkina Faso.
Photos : DCPM/MSL