Accueillie depuis le 13 juin dans cette petite ville du landesKreiss de Gunsburg en Bavière, la délégation de Special Olympics Burkina Faso a dit au revoir aux autorités, bénévoles et populations de la localité ce jeudi matin.
Les Etalons spéciaux y ont passé un merveilleux et mémorable séjour à travers des visites de la ville et du parc d’attraction du Legoland, ainsi qu’une animation spéciale dédiée à la délégation. Le Burkina Faso a laissé ses traces dans cette ville avec deux arbres symboliquement plantés à la mairie et des souvenirs (chapeaux de Saponé et toiles en batik) offerts aux autorités au cours de la cérémonie de clôture du séjour ce jeudi matin.
Le maire du Landkreiss, Dr Hans Reichhart, a annoncé que sa localité est en train de construire gratuitement une école primaire au Burkina Faso. C’était naturellement une grande joie pour lui et sa commune d’accueillir les Burkinabè.
Avant de prendre la route pour Berlin, la cheffe de délégation, Mme Annick Pikbougoum, a traduit toute sa gratitude aux autorités, aux dizaines de volontaires bavarois qui se sont investis pour leur rendre le séjour plus que agréable et toute la population.