Special Olympics Burkina Faso (SOB), avec le soutien de “A Very Special Christmas”, a livré une double formation à plus d’une soixantaine d’entraineurs venus de différentes localités du pays. C’était ce samedi 12 octobre à l’amphithéâtre de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) de Ouagadougou. En plus de ses coaches initiaux, SOB a intégré de nouveaux jeunes coaches, nouvellement sortis de l’ISSDH, afin de renforcer son maillage sur le terrain.
L’objectif de cette formation, selon la Directrice exécutive nationale, Mme Annick Pikbougoum, est d’augmenter l’offre de la pratique du sport en faveur des personnes vivant avec une déficience intellectuelle au Burkina Faso.
Les formations théoriques ont été assurées durant toute la demi-journée en floorball par Bertrand Tuyna et Esaïe Traoré, puis en badminton par Dr Boukari Ouédraogo, président de la Fédération burkinabè de Badminton et Dr Delphine Ouédraogo. L’après-midi a été consacrée aux phases pratiques sur le plateau de volleyball de l’ISSDH. De part et d’autre, les techniques de base ont été montrées aux apprenants qui se sont donnés à cœur joie.
Si SOB ne fait que renforcer la pratique du floorball au niveau de ses sous-programmes, celle du badminton est une nouvelle expérience qu’il entend dorénavant intégrer dans la palette des 9 disciplines qu’elle offre déjà. Il s’agit de l’athlétisme, du basket-ball, du bocce, du cyclisme, du floorball, du football, de l’haltérophilie, du judo et de la natation.
SOB est actif au Burkina Faso dans plus d’une quarantaine de localité, a travers les 13 régions.