La 5e édition du Moving Sport Camp s’est achevée en apothéose le samedi 20 juillet 2024 au lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso après cinq jours de travail intensif. Cet événement sportif important a regroupé plus de 400 jeunes participants et encadreurs venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, du Togo et du Burkina Faso dans six disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basket-ball, le cyclisme, le floorball, le football et le rugby.
C’était l’occasion pour Special Olympics Burkina (SOB), en collaboration avec l’Association Moving Jeunesse et Sport (AMJS) de former les entraineurs des différents pays invités, ainsi que leurs athlètes en floorball unifié. La formation a été assurée par Bertrand Tuyna de SOB et Jean-François Greffe, en visioconférence depuis la Belgique.
Toutes ces activités ont été couronnées par deux tournois internationaux en floorball et en basket-ball 3×3 unifiés qui a vu le Mali dominé.
La directrice exécutive nationale de Special Olympics Burkina, Pikbougoum Annick Zingué, a exprimé sa satisfaction : « Ce Moving Sport Camp a été une grande réussite. Nous sommes satisfaits d’avoir pu faire profiter nos frères et sœurs des programmes Special Olympics venus du Bénin, du Mali, du Sénégal et du Togo pour partager nos expériences », a-t-elle laissé entendre.
« Je remercie les promoteurs de nous avoir permis de vivre ensemble ces quelques jours dans la joie et le vivre-ensemble. L’ambiance était positive et je suis pleinement satisfaite de cette organisation. Félicitations aux organisateurs pour cette réussite », a déclaré Aminata Sissoko, directrice nationale de Special Olympics Mali.
Des médailles et des attestations ont été livrées aux pays participants certificats de reconnaissance ont été donnés aux partenaires clés de cet événement, tel que Floorball Corner.
Communication SOB