Les jeux mondiaux, c’est aussi la coopération nord-sud. La princesse Nora de Liechtenstein, la ministre des Affaires étrangères, de l’Education et du Sport, Mme Dominique Hasler et Special Olympics Liechtenstein (SOL) ont offert ce lundi 19 juin, un important lot de matériel sportif à Special Olympics Burkina Faso. Ce sont 5 vélos professionnels, des maillots, des ballons, des Judogis, des boules de bocce, etc. qui ont été remis à la délégation burkinabè qui, en retour a offert des présents symboliques composés de chapeau de Saponé, de toiles, de batik et de Faso dan fani.
La ministre en charge des sports qui a vécu par le passé au Burkina Faso, s’est dite très fière de pouvoir apporter du soutien à ce pays qu’elle porte dans le cœur.
La délégation burkinabè, par les voix de Me Zaliatou Compaoré/Aouba et Dr Ernest Toé, ont traduit toute la gratitude du pays pour cette quantité de matériels de qualité qui va aider SOB à s’améliorer.
En rappel, SOL a toujours accompagné SOB en matériels sportifs lors des jeux mondiaux et financements de projets sportifs au Burkina Faso. C’est le cas du tournoi LED dans les écoles primaires inclusives qui s’était déroulé d’octobre 2021 à mars 2022.
#jeuxmondiauxberlin2023#UnbeatableTogether#ChooseToInclude#Liechtenstein#soliechtenstein#cooperationsport