Ce samedi 24 juin a été bien spécial pour le Burkina Faso. Entre pleurs et rires, les résultats ont été dans les deux extrêmes.
En athlétisme, les résultats ont été loin des attentes. Kouka Gildas qui avait raté sa course en finale de 100m, se croyait vainqueur au relai 4x100m avec ses coéquipiers. Que nenni! Ils seront surpris à la remise de médailles de se voir placés au 7e rang après avoir fini la course en premiers. Aucune explication possible. Le choc est violent pour les jeunes qui ont pleuré toute l’après-midi.
Après avoir glané deux médailles de bronze en cyclisme et en judo avec Asséta Congo durant la matinée, le Burkina Faso, par l’entremise d’Appolite Congombo et ses camarades du 3×3, a fait feu de tout bois en basket-ball. Ayant écarté l’Allemagne 2 en demi-finale, ils arrachent la médaille d’or face à la Turquie sur le score de 21 à 14 avant la fin du temps.
Ces résultats portent le total des médailles à 14, dont 3 en or, 3 en argent, 3 en argent et 8 en bronze. Les dernières finales se tiennent ce dimanche matin en athlétisme et en cyclisme.