On se rappelle que le 19 juin dernier lors des jeux mondiaux de Berlin, la princesse Nora de Liechtenstein, la ministre des Affaires étrangères, de l’Education et du Sport, Mme Dominique Hasler et Special Olympics Liechtenstein (SOL) offraient un important lot de matériel sportif à Special Olympics Burkina Faso.
La remise officielle de ce matériel s’est tenue dans l’enceinte de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) ce vendredi 25 aout 2023 à 16h devant quelques athlètes, membres du bureau et du Conseil d’administration, ainsi que la presse.
Ce sont 5 vélos professionnels, des maillots, des ballons, des Judogis, des boules de bocce, etc. C’était l’occasion pour les athlètes et leurs encadreurs de tester ce matériel de qualité.
« C’est avec un plaisir que nous faisons cette cérémonie de remise symbolique de don. Ici nous avons des vélos de compétition très coûteux que nous ne pouvons pas forcément nous offrir. En nous offrant ce matériel, c’est pour nous permettre de relever notre niveau. C’est vraiment un plaisir de recevoir ce genre de don et nous disons grand merci au Liechtenstein. », a laissé entendre le Président du conseil d’administration de SOB, Dr Ernest TOE.
Pour le coach de cyclisme, Esai Traoré, « ce matériel de qualité va nous permettre de gagner davantage de médailles aux prochains Jeux ».
En rappel, SOL a toujours accompagné SOB en matériels sportifs lors des jeux mondiaux et financements de projets sportifs au Burkina Faso. C’est le cas du tournoi LED dans les écoles primaires inclusives qui s’était déroulé d’octobre 2021 à mars 2022.